À propos
Produits
Journal
Points de vente
Europe (€)
Points de vente
Europe (€)

Sélectionnez votre zone de livraison

Select your delivery zone.

Langues

À propos
Nos formulations

Archiman prend soin des hommes en élaborant des soins spécifiques adaptés aux peaux masculines les plus exigeantes. #ArchiSelection #ArchiBlacklist #ArchiExigeant

Chez Archiman, tous nos produits sont élaborés à partir d’ingrédients naturels et de principes actifs sains.

#WeLoveNature

Chaque produit contient au minimum 95% d’ingrédients naturels. Les ingrédients qui ne sont pas naturels sont des agents de texture, de stabilité ou des conservateurs qui ne présentent aucun risque pour la santé ou l’environnement, et qui n’ont pas d’équivalent en terme d’efficacité et de sécurité des produits.

#AlgueBrune #AntiPollution #BouclierUrbain

Nous avons puisé dans la mer un merveilleux actif antioxydant pour préserver votre peau des effets nocifs des facteurs environnementaux: l’algue brune: Undaria PinnatifIda. Véritable « Bouclier Urbain » cette algue brune, présente dans tous les produits de la gamme, n’a pas son pareil pour protéger votre peau et redonner du tonus à votre épiderme. Sa teneur concentrée en antioxydants permet de protéger la peau des dommages causés par les UV, les conditions climatiques rudes, les gaz d’échappement, la fumée de cigarette et la pollution.

#ArchiSelection

Chaque ingrédient est rigoureusement sélectionné en fonction de son efficacité ainsi que son intégrité.  Nous veillons à ce que chacun d’entre eux réponde parfaitement à notre cahier des charges et ne présente aucun risque toxique, irritant ou sensibilisant pour votre peau. Et lorsque nous avons un doute, nous passons notre route et continuons nos recherches afin de toujours vous proposer des produits efficients et innovants. Parce que votre santé et notre environnement sont nos priorités nous avons établi notre #Archiblacklist d’ingrédients controversés qui vont nettement au-delà de la réglementation et qui ne seront jamais utilisés dans nos produits.

#WeLoveAnimals #Archifriends

Chez Archiman nous sommes allés au delà de nos Archi Etudes de Marché! Nous n’avons jamais testé nos produits sur les animaux mais sur les copains. Et croyez-nous, il n’y a rien de mieux pour avoir des retours sur les besoins, formules, textures, parfums, effets, sensations… Une mine d’or d’idées et d’inspirations. On vous l’a dit Messieurs, on vous aime! Un grand merci à #Eric #Barthélemy #Alexandre #Dominique #Anis #David #Daniel #Louis #Jules #César #Fifi #Sylvain #Mehdi #Guillaume. Et tous les autres avec lesquels nous avons eu la chance de travailler sur nos développements de produits.

#ArchiBlacklist

Tous nos produits sont garantis sans:

  • Parabens #NotArchiman : Le parabène est employé dans de nombreux cosmétiques, produits alimentaires et médicaments pour ses propriétés antibactériennes et antifongiques. Les parabènes peuvent provoquer des allergies (urticaire, dermatite), un vieillissement accéléré de la peau avec le soleil. Mais ce qui est plus inquiétant c'est leur capacité à être assimilés par l'organisme. De plus, plusieurs études ont montré que les parabènes interféraient avec les récepteurs hormonaux et perturbaient l'équilibre endocrinien. 
  • Silicones #NotArchiman : Identifiables sous les appellations: Dimethicone ; Cetyl dimethicone copolyol ; Phenyl trimethicone ; Stearyl dimethicone Ces substances entièrement synthétiques, sont nocives pour l'environnement et donc indirectement pour notre santé. Par ailleurs, dans les shampooings, elles auraient tendance à étouffer le cuir chevelu.
  • Phenoxyethanol #NotArchiman : Le Phenoxyethanol sert de solvant pour certains conservateurs (comme les parabènes) et quelquesfois de parfum. Il est allergisant et peut induire eczémas et urticaires. Il pourrait également engendrer des effets neurotoxiques et des troubles neurologiques, car il passe le derme et même le placenta. Enfin, Le phénoxyéthanol est suspecté d'être à l'origine de risques cancérogènes et de troubles de la reproduction chez l'homme.
  • PEG’s (PolyEthylene Glycol) #NotArchiman : Cette famille de composés chimiques de synthèse se retrouvent dans de nombreux cosmétiques en tant qu'agents tensioactifs, détergents, émulsifiants, revitalisants ou humectant pour la peau. Outre le fait qu'ils soient extrêmement polluants à produire et contaminent durablement l'environnement, ils contiennent de nombreuses impuretés toxiques (oxyde d'éthylène, 1,4-dioxane, composés aromatiques polycycliques, métaux lourds... )reconnues pour être cancérigènes
  • Phtalates #NotArchiman : Il s’agit de dérivés du naphtalène, hydrocarbure aromatique utilisé dans les matières plastiques et produit à partir du goudron de houille ou du pétrole. Les phtalates exercent, via leurs métabolites, un pouvoir de perturbation endocrine provoquant des atteintes à la reproduction, des malformations des organes, l’obésité, des pubertés précoces ou des cancers du sein et des testicules.
  • Parfum de synthèse #NotArchiman : Le terme parfum (ou fragrance) que l’on retrouve sur les listes d’ingrédients impliquent souvent un mélange complexe de plusieurs produits chimiques. Et  certaines de ces substances chimiques peuvent déclencher des réactions allergiques ou interférer avec la fonction hormonale.
  • Huile minérale #NotArchiman : L’huile minérale est un produit dérivé du pétrole, souvent utilisé dans les produits de beauté comme une barrière pour garder la peau humide dans de nombreux produits hydratants ainsi que dans les produits de soins capillaires qui lustrent les cheveux. Des irritations cutanées et des allergies peuvent être causées par le HAP contenu dans ces huiles.
  • Sulfate #NotArchiman : Le Sodium Laureth Sulfate et le Sodium Lauryl Sulfate sont massivement employés dans de nombreux produits de toilette. Ce sont des agents moussants chimiquement qui ont un pouvoir  détergent efficace et sont très peu coûteux. Ils ont ainsi pris la place du savon dans de nombreux produits cosmétiques, ainsi que les shampoings. Leur utilisation fréquente élimine la protection de la peau et l'expose aux maladies. Utilisé dans les shampoings, il fragilise le cuir chevelu, favorise la formation des pellicules, provoque des irritations, des démangeaisons, emmêle les cheveux, les rend fourchus et peut même entrainer une perte de cheveux (le comble !). Le sodium laureth sulfate est également absorbé par l'organisme et agit alors comme un perturbateur hormonal dont les conséquences peuvent être lourdes.
  • Alkylphénol #NotArchiman
  • Ammonium Lauryl Sulfate #NotArchiman 
  • BHA #NotArchiman 
  • BHT #NotArchiman 
  • Cixxxxx  #NotArchiman 
  • DEA #NotArchiman 
  • Dioxyde de titane #NotArchiman 
  • Ethylhexyl Methoxycinnamate #NotArchiman 
  • Iodopropyl #NotArchiman 
  • Methylchloroisothiazolinone (MCIT) #NotArchiman
  • Methylisothiazolinone (MIT) #NotArchiman 
  • P-Phenylenediamine #NotArchiman 
  • Perfluorés (PFOA, PFOS) #NotArchiman 
  • Pétrolatum #NotArchiman 
  • Petroleum distillates #NotArchiman 
  • Siloxanes #NotArchiman 
  • Triclosan #NotArchiman 

Bbrg Contact

Envoyez-nous un message

Contactez-nous

Vous pouvez nous contacter du lundi au vendredi de 9h à 19h au +33 (0)4 83 45 45 23

Écrivez-nous un petit quelque chose !
Conception, design, development & photographies