À propos
Produits
Journal
Points de vente
Europe (€)
Points de vente
Europe (€)

Sélectionnez votre zone de livraison

Select your delivery zone.

Langues

lifestyle
Mettez votre peau sous acides

Vous verrez : elle ne sera plus jamais la même.

Derrière ce nom barbare d’acides de fruits se cachent des actifs exceptionnels qui font Mâle ! Ces substances que l’on retrouve à l’état naturel dans plusieurs fruits et dans la canne à sucre sont certainement les plus puissantes et efficaces de la cosmétique. Ces alliées des peaux urbaines font des miracles. Le manque de sommeil, la pollution, l’exposition aux UV, le stress et une alimentation pas toujours contrôlée ont un impact négatif sur l’équilibre et la qualité de notre peau. Pour lutter contre ce manque d’hydratation,  les imperfections, ou même l’apparition de rides on peut compter sur les acides de fruits (appelés aussi AHA). Cette exfoliation chimique réalisée à partir d’acides de fruits promet une action profonde sur les cellules contrairement au gommage  « mécanique » qui par un effet de frottement s’attaque aux peaux mortes uniquement de manière superficielle. Plus besoin de frotter, ce sont les acides qui font le travail pour nous.

Quels acides pour votre peau ?

Chaque acide de fruit présente des qualités différentes et on vous aide à y voir plus clair dans cette salade de fruits. L'action primaire des AHA réside dans leur capacité kératolytique - ils affaiblissent les liens qui retiennent ensemble les cellules mortes de la peau. Lorsque ces liaisons sont affaiblies, les cellules mortes peuvent être éliminées de la surface de la peau, ce qui favorise la production de collagène et stimule le renouvellement cellulaire.  L'acide lactique est un hydratant très puissant et efficace qui rend la peau plus douce, plus lisse et éclatante. L'acide glycolique, issu de la canne à sucre, présente la capacité la plus kératolytique de tous les AHA. C'est l'acide glycolique qui est responsable de l'effet immédiat « peau neuve » dès la première application. L'acide citrique stimule la synthèse du collagène ce qui redonne de l’éclat,  atténue les ridules et rend la formation des rides moins rapide. L'acide tartrique et l'acide malique renforcent l'élasticité de la peau. 

Et ça donne quoi sous Acides ?

Ces puissants actifs, lorsqu’ils sont naturels, traitent la peau en profondeur et l’action combinée de ces acides de fruits permet d’avoir une exfoliation à plusieurs niveaux, et donc être encore plus efficace. Les Acides vont :

  • Combattre les boutons
  • Déloger les microkystes
  • Gommer les cicatrices d’acné
  • Resserrer les pores dilatés et affiner le grain de peau
  • Effacer les points noirs
  • Eliminer les impuretés et le sébum 
  • Déloger les poils incarnés
  • Lisser les rides
  • Uniformiser et illuminer le teint

Rien que ça ! On vous l’avait dit mettre sa peau sous acides peut faire des miracles !

Une cure d’Acides ?

Les acides agissent jour après jour, leur action s’intensifie au fil du temps et les résultats sont durables.

En cure Détox 

Deux cures par an, de un à deux mois, après l’été et en fin d’hiver.

En cure REHAB 

Toute l’année, deux à trois fois par semaine, ou voire même tous les jours pour les plus accros. Les effets sont visibles dès la première semaine d’application et une utilisation régulière et prolongée vous garantira une peau éclatante de beauté.

Les Acides sont meilleurs avec quoi ?

Quand on utilise des acides de fruits il est impératif de prendre des précautions.  Un soin aux acides de fruits vous aide à faire « peau neuve ». Ainsi mise à nu votre peau a besoin d’être nourrie généreusement et protégée du soleil. Après chaque soin aux AHA hydratez bien votre peau avec une crème hydratante et si vous devez vous exposer au soleil utilisez une protection solaire et appliquez votre soin aux acides de fruits de préférence le soir. Lors des premières applications de soins aux acides de fruits vous pouvez ressentir des picotements ou avoir des rougeurs. C’est normal c’est que le produit agit en profondeur. Il faut alors réduire la période de pause ou espacer les applications jusqu’à complète disparition des symptômes. Profitez à fond de votre cure d’acides et n’hésitez pas à nous donner vos avis et impressions par email : hello@archiman.fr

A lire dans le Journal
events
Cet été, Archiman pose ses valises à Saint-Tropez
Quoi de mieux que le soleil méditerranéen, ses plages de sable fin et sa dolce vita pour prendre soin de soi ?
Lire la suite

Bbrg Contact

Envoyez-nous un message

Contactez-nous

Vous pouvez nous contacter du lundi au vendredi de 9h à 19h au +33 (0)4 83 45 45 23

Écrivez-nous un petit quelque chose !
Conception, design, development & photographies